Les scènes

Ce festival de musique se déroulerait les 30 et 31 août 2019, sur un terrain du Domaine Delaharpe (Gilly) et dans les caves du Domaine Treyblanc (Luins).

Cette première édition aura pour ambition les années suivantes, de s'agrandir en greffant d'autres domaines vignobles à ce projet. Et pourquoi pas, relier les domaines vignobles de La Côte par des chemins menant d'une scène à l'autre!

Chaque domaine possédera sa scène qui portera son nom. Dans notre cas en 2019: la scène Delaharpe pour le public et l'espace Treyblanc pour les VIP et conférence de presse.

Scène Delaharpe

Photo 22 08 2016 16 16 28

Depuis 4 générations, ils exploitent ce domaine sur les coteaux de
Bursins. Village viticole et site clunisien, on y trouve trace de la vigne depuis plus de mille ans.

L’histoire nous amène au cépage roi de cette région, dont il est
certainement originaire, le chasselas.

Celui-ci se trouve en effet en parfaite adéquation entre le terroir et le microclimat local, et nous révèle année après année, sa finesse, sa subtilité ainsi que l’expression du sol dont il s’est nourri. Une dizaine d’autres cépages s’épanouissent également ici pour donner autant de vins différents aussi bien purs qu’en assemblages.

Yann, le maître de ce domaine, est également un artiste musicien et met toute son énergie dans le soutien de ce festival.

 

Scène Treyblanc

BANNER4.jpg.cropped912x308o00s912x308

Le domaine familial est conduit par la 3ème génération de Favre Vignerons à Luins. L’acquisition de terres dans le vignoble par le grand-père remonte aux années 50. Cela marque le début d’une histoire de passion entre des hommes et leurs terres. Sous l’impulsion de la deuxième génération, le domaine se diversifie en agrandissant le domaine viticole et implantant des arbres fruitiers.
Au tournant du siècle, dès 2001, Gilles, l’exploitant actuel,  prend les commandes. Animé du même esprit que ses prédécesseurs, il enrichit la gamme de vins proposés et poursuit avec passsion la culture des vignobles et des vergers. Aujourd’hui, la cave du Treyblanc exploite 8 hectares de fruitiers et 5 de vigne dont les raisins donnent naissance à 8 cuvées originales dont l’authenticité est garantie par des méthodes de cultures respectueuses de l’environnement.

© 2016 par Zikunik